L’œil bleu grec : tout savoir sur ce célèbre talisman
Le mataki, le matiasma, ou encore l’œil bleu grec est un célèbre talisman traditionnel qui est apprécié pour sa capacité à porter chance à son utilisateur. Bien qu’on le retrouve bien souvent chez de nombreuses personnes, très peu connaissent réellement son histoire et ses différentes fonctions.
L’origine de l’œil bleu
L’œil bleu est un célèbre symbole ancestral hérité de la tradition grecque. Il faut dire qu’au début, on ne le connaissait pas sous sa forme actuelle de talisman ou d’amulette. En effet, ce sont les Arabes qui sont à l’origine des premières créations de l’œil bleu sous forme de talisman. Ayant acquis une popularité déconcertante au fil des années, il est devenu un véritable porte-bonheur de protection. Cela a fait que les étrangers se sont beaucoup intéressés à l’objet. Aujourd’hui, on le retrouve un peu partout dans les pays du monde.
La signification de l’œil bleu
Les raisons de la création du célèbre talisman mataki ne sont pas anodines. D’après son histoire, elle est conçue pour se protéger des forces du mal. À l’origine, il était créé pour contrer une malédiction lancée par une personne jalouse de son prochain. Aujourd’hui, il est devenu un symbole de protection contre le mauvais œil.
Ceux qui peuvent porter ce talisman
Le but de l’utilisation du talisman mataki est de se protéger contre les énergies négatives et surtout contre la malchance. Donc, en principe, tout le monde peut porter l’œil bleu. Il suffit de croire réellement en ses pouvoirs et l’utilisation pourra bénéficier de sa protection. Il est possible également de mettre dans ses affaires, sur les murs de sa maison ou sur ses portes et fenêtres.
Laissez un commentaire